languageالعربية

Guerre à Gaza: Quand les Français abattent le parti pris des médias

Depuis le début de l’agression sioniste dans la bande de Gaza, les médias français ont fait preuve de parti pris pour l’armée de l’occupation.

Cependant, la plupart d’entre eux ont commencé à rectifier le tir, en raison des commentaires négatifs de leurs auditeurs et téléspectateurs qui leur ont reproché partialité et couvertures à sens unique des événements de Gaza.

Dans ce contexte, le journaliste et présentateur de la chaîne France 24 Taoufik Mjaïed a indiqué, dans "Sbeh Ennes", de ce lundi, que plus de 15 mille personnes ont participé à la manifestation, initiée par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui a eu lieu hier à Paris. Plusieurs manifestants ont scandé des slogans, comme "Médias français, montrez la vérité", "Cessez de mentir", "Stop de relayer les fausses propagandes" etc.
 
Il a ajouté que ces médias se sont rendu compte que cette guerre risque d’avoir des incidences sur les intérêts français et que l’opinion publique s’intéresse de plus en plus à la situation à Gaza, en raison du bilan des victimes qui ne cesse de s’alourdir.